[imp] IMAP + POP

Alain Fauconnet alain@cscoms.net
Fri, 08 Dec 2000 06:21:00 +0700 (ICT)

Quoting Pierre GAILLY <pgailly@alphacsp.com>:

> Hi
>
> We've installed IMP as our webmail and it works well.
>
> When we read mail on IMP, POP client will not see them...
> In http://imp.free.fr, we can read message and after download
> with POP.I
> use Qpopper and  I'd like to do the same thing.
>
> What can I do ?

Bonjour,

Je suppose que vous utilisez IMP avec IMAP ? Si oui, vous devez:
- soit utiliser le serveur POP qui "va" avec le serveur IMAP concerne.
Si vous utilisez UW-IMAP, il faut utiliser ipop3d qui fait partie de la
distribution
- soit configurer votre serveur IMAP pour qu'il ne deplace pas les
mailboxes de /var/mail vers le home directory de l'utilisateur. Par
defaut, UW-IMAP le fait. Il faut le configurer en supprimant le drivers
'mailbox', je crois (de memoire, demandez-moi a nouveau si vous avez
besoin de plus de precision)

Cordialement,
--
Alain FAUCONNET